Jeudi 7 octobre
« Marie étant de toutes les créatures la plus conforme à Jésus-Christ, il s’ensuit que, de toutes les dévotions, celle qui consacre et conforme le plus une âme à Notre-Seigneur est la dévotion à la Très Sainte Vierge, sa sainte Mère, et que plus une âme sera consacrée à Marie, plus elle le sera à Jésus-Christ. » Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
« Voici ta mère. » (Jn 19, 27)
Je suis tout à vous, Marie, et tout ce que j’ai est à vous. Soyez près de moi, Vierge Immaculée, quand je découvre l’horreur et l’étendue du mal qui abîme l’Église de votre Fils, par les graves péchés de religieux et de prêtres. Qu’à l’image de Saint Louis Marie, les prêtres et les consacrés de notre pays n’oublient jamais de déposer leurs combats intérieurs dans votre Cœur de Mère, de consacrer tout ce qu’ils sont à Jésus par vous, ô Marie porte du Ciel, et qu’ils nous aident à faire de même.
Vierge Marie, merci pour votre présence et votre amour maternels envers les prêtres que je connais. Merci d’aimer autant mon pays, ses saints si nombreux que vous avez guidés, ses lieux merveilleux que vous avez visités : Lourdes, Pontmain, Pellevoisin, La Salette, L’Île-Bouchard, Paris…
Dire une dizaine de chapelet.
Notre Dame du Rosaire, priez pour nous.
Marie qui gardez la chasteté des prêtres, priez pour nous.