Action de grâces pour « Venez à l’écart » les 4 et 5 août 2018 à Kergonan
Merci aux moines de l’abbaye Sainte-Anne de Kergonan pour leur accueil, leur soutien et leur prière, ainsi qu’aux 35 foyers-moniteurs du Centre Billings France qui ont œuvré généreusement à la réalisation de cet événement inoubliable pour célébrer les 50 ans de l’encyclique « prophétique et providentielle » de Paul VI.
- Le Cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, lors d’une courageuse conférence « Humanae Vitae, voie de sainteté pour notre temps », à écouter ici, nous rappelle le caractère vertueux de la régulation naturelle des naissances et la nécessité d’y soumettre notre intelligence et notre cœur. Un art de vivre en découle, qui nous mène vers un mode proprement conjugal de la sainteté.
- Des témoignages authentiques et édifiants de couples-moniteurs Billings, très différents, engagés et disponibles, à retrouver petit à petit dans notre rubrique vidéos et sur la chaîne youtube Humanae Vitae à laquelle vous pouvez vous abonner
- Jusqu’à 600 personnes motivées participent aux activités malgré la chaleur caniculaire ! Le cadre un peu austère de l’abbaye de Kergonan et la prière douce et lente de ses moines contrastent avec l’ambiance estivale de la baie de Quiberon.
- Enfin, le sourire, la joie, l’empathie et le dévouement des foyers du Centre Billings France, tous vêtus de polos blancs créés pour l’occasion, venus des 4 coins de la France, nous confirment que le vrai bonheur conjugal consiste à se donner, sans égoïsme, et démontrent dans le réalité d’aujourd’hui la justesse d’Humanae Vitae.
Christophe et Oriane.
Quelques photos: