La chasteté, un don qui rend sa beauté à la sexualité, Gabrielle Vialla, est paru aux éd. Artège (28 octobre 2020). En voici la quatrième de couverture:
Même si beaucoup l’ignorent, jeune, marié, prêtre ou célibataire, nous sommes tous concernés : être chaste, c’est vivre selon l’ordre du cœur, disait Jean-Paul II.
Car, contrairement à ce que pensent beaucoup, la chasteté n’est pas le terme désuet d’une morale étouffante, ni une contrainte superflue. Elle ne s’identifie pas non plus avec la continence. La chasteté bien comprise est liée à la joie du don. Elle est une aide précieuse pour une sexualité responsable, assumée, intégrée à toute notre vie.
C’est ce que démontre Gabrielle Vialla dans cet essai méditatif et pratique, qui permet de retrouver le cap face aux maux de l’obsession sexuelle et du corps malmené par l’époque, afin de grandir en liberté.
20.3 x 13.3 cm, 144 p. ISBN 979-1033609667, 14 €
En librairie, sur Amazon où vous pouvez feuilleter les premières pages. Ou préférez les librairies indépendantes, l’Emmanuel, Livres en Famille, la Procure…
Prix saint Jean-Paul II pour la Famille, l’Amour et la Vie de L’Institut pour la Famille en Europe.
On en parle dans Famille Chrétienne, Le Salon Beige, France Catholique, Le Verbe, Aleteia
Voir le plan de l’ouvrage
Voir également ces posts : Face à la PMA pour toutes, etc., que devons-nous faire ? ; Les grandes illusions ; La chasteté, s’il vous plaît !